Le Raffinage
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Le Raffinage
Le raffinage est une des techniques d'améliorations de l'équipement, il permet d'augmenter les caractéristique de défense pour les pièce d'armure et les dégâts pour les armes, il apporte aussi un bonus d'attributs, qui dépend de la fourchette de lvl de l'item (du lvl 1 a 5, puis 5 a 10...etc) , de son "emplacement" (exemple:pieds, mains...etc) et enfin de son type (exemple: mailles,cuir...etc) les bonus de raffinage vont de +1 a +6 (vous remarquerez qu'il y a un event en ce moment qui permet de gagner des joyaux qui vont jusqu'à +9 ^^)
1)Comment raffiner
2 manières,
La première sans diamants vous allez voir le PNJ "expert en raffinage" il vend des joyaux de raffinage de différentes classes (pour les armes, pour les armures et pour les accessoires) attention a choisir le joyau qui correspond au bon intervalle de lvl, c'est le même prix (1000 PO) alors on ne voit pas trop pourquoi il y en a autant mais bon... Ce PNJ se trouve a varanas avec le vendeur de pierre de fusion (Quartier ouest sur la carte "vendeur de gemmes")
inconvénients de cette technique, le taux de réussite des joyaux, TRÈS TRÈS faible, disons que vous allez en utiliser 10 pour monter a +1, vous continuez pour tenter le +2, échec avec perte de puissance, votre objet revient a zéro... donc contrairement a ce que l'on peut penser en voyant le prix dérisoire des joyaux, ce n'est pas la technique la moins cher!
Deuxième méthode, les diamants vous achetez des joyaux avec des diamants dans la boutique (idem, choisissez la tranche de lvl correspondant et la bonne classe de joyaux) c'est joyau ont un taux de 100% de réussite pour le passage a +1, et en cas d'échec quand vous tentez le +2 vous ne pouvez pas perdre ce bonus de +1, pour les niveaux supérieurs le taux n'est pas de 100% mais il reste très élevée et vous pouvez redescendre de +3 a +2 par exemple en cas d'échec, par expérience je peut dire que monter un objet a +3 se fait presque toujours sans échec, après cela devient plus aléatoires (je n'ai eu besoin que de 5 joyau pour monter mes épaulière a + 5 mais pour une boucle d'oreilles j'ai utiliser jusqu'à 25 joyaux...)
si vous achetez des diamants a l'HV une dizaine de joyaux coute entre 225000 PO et 450000 PO selon le niveau(en prenant 15000 comme taux d'échange diamants/PO) pour la première technique je n'ai jamais réussi a monter a +2 bien que j'ai dépenser plus de 30000 PO, après ça dépend de la chance de chacun et on ne peut pas vraiment comparer...
2) les attributs bonus
comme je le disait en intro, le raffinage apporte un bonus, pour les armes c'est de l'attaque physique, sauf pour les bâtons qui donne de l'attaque magique, les boucliers et cape donne de l'endurance et pour les accessoires c'est assez simple aussi:
-boucles d'oreilles=point de vie
-anneaux= bonus de dégât critiques physique et magique (attention ça n'augmente pas vos chance de critique mais la puissance de ces derniers)
-collier=taux de critique physique et magique
pour ces 2 derniers, collier et anneaux, il n'y a pas d'améliorations au fil des niveaux un collier/aneaux +6 lvl 1 donnera autant de critiques qu'un collier/anneaux +6 lvl 55
pour les set d'armures cela se complique, l'attribut bonus dépend de l'emplacement et du type:
-les plates
tête: endurance
haut du corps:endurance
ceinture:
bas du corps:
pieds:intelligence
mains:
épaules:
-les mailles
tête: force
haut du corps:force
ceinture: endurance
bas du corps: dextérité
pieds: dextérité
mains: force
épaules: endurance
-le cuir
tête: dextérité
haut du corps: dextérité
ceinture: endurance
bas du corps: endurance
pieds: force
mains: dextérité
épaules: force
-les vêtements
tête: intelligence
haut du corps: intelligence
ceinture: sagesse
bas du corps: sagesse
pieds: endurance
mains: intelligence
épaules: endurance
1)Comment raffiner
2 manières,
La première sans diamants vous allez voir le PNJ "expert en raffinage" il vend des joyaux de raffinage de différentes classes (pour les armes, pour les armures et pour les accessoires) attention a choisir le joyau qui correspond au bon intervalle de lvl, c'est le même prix (1000 PO) alors on ne voit pas trop pourquoi il y en a autant mais bon... Ce PNJ se trouve a varanas avec le vendeur de pierre de fusion (Quartier ouest sur la carte "vendeur de gemmes")
inconvénients de cette technique, le taux de réussite des joyaux, TRÈS TRÈS faible, disons que vous allez en utiliser 10 pour monter a +1, vous continuez pour tenter le +2, échec avec perte de puissance, votre objet revient a zéro... donc contrairement a ce que l'on peut penser en voyant le prix dérisoire des joyaux, ce n'est pas la technique la moins cher!
Deuxième méthode, les diamants vous achetez des joyaux avec des diamants dans la boutique (idem, choisissez la tranche de lvl correspondant et la bonne classe de joyaux) c'est joyau ont un taux de 100% de réussite pour le passage a +1, et en cas d'échec quand vous tentez le +2 vous ne pouvez pas perdre ce bonus de +1, pour les niveaux supérieurs le taux n'est pas de 100% mais il reste très élevée et vous pouvez redescendre de +3 a +2 par exemple en cas d'échec, par expérience je peut dire que monter un objet a +3 se fait presque toujours sans échec, après cela devient plus aléatoires (je n'ai eu besoin que de 5 joyau pour monter mes épaulière a + 5 mais pour une boucle d'oreilles j'ai utiliser jusqu'à 25 joyaux...)
si vous achetez des diamants a l'HV une dizaine de joyaux coute entre 225000 PO et 450000 PO selon le niveau(en prenant 15000 comme taux d'échange diamants/PO) pour la première technique je n'ai jamais réussi a monter a +2 bien que j'ai dépenser plus de 30000 PO, après ça dépend de la chance de chacun et on ne peut pas vraiment comparer...
2) les attributs bonus
comme je le disait en intro, le raffinage apporte un bonus, pour les armes c'est de l'attaque physique, sauf pour les bâtons qui donne de l'attaque magique, les boucliers et cape donne de l'endurance et pour les accessoires c'est assez simple aussi:
-boucles d'oreilles=point de vie
-anneaux= bonus de dégât critiques physique et magique (attention ça n'augmente pas vos chance de critique mais la puissance de ces derniers)
-collier=taux de critique physique et magique
pour ces 2 derniers, collier et anneaux, il n'y a pas d'améliorations au fil des niveaux un collier/aneaux +6 lvl 1 donnera autant de critiques qu'un collier/anneaux +6 lvl 55
pour les set d'armures cela se complique, l'attribut bonus dépend de l'emplacement et du type:
-les plates
tête: endurance
haut du corps:endurance
ceinture:
bas du corps:
pieds:intelligence
mains:
épaules:
-les mailles
tête: force
haut du corps:force
ceinture: endurance
bas du corps: dextérité
pieds: dextérité
mains: force
épaules: endurance
-le cuir
tête: dextérité
haut du corps: dextérité
ceinture: endurance
bas du corps: endurance
pieds: force
mains: dextérité
épaules: force
-les vêtements
tête: intelligence
haut du corps: intelligence
ceinture: sagesse
bas du corps: sagesse
pieds: endurance
mains: intelligence
épaules: endurance
fiftyfat- Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2009
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